Sabrina Jaquet n'a pas pu éviter la défaite pour le dernier match de sa carrière.
La Neuchâteloise de 34 ans s'est inclinée pour la troisième fois en trois rencontres disputées dans le tournoi olympique de Tokyo, battue 21-8 21-17 par la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen.
La blessure au mollet gauche subie à l'entraînement quelques jours avant ses troisièmes Jeux aura pesé trop lourd dans la balance. Sabrina Jaquet (BWF 46) n'a jamais pu donner sa pleine mesure dans la capitale japonaise, où elle espérait surtout pouvoir se faire plaisir sur le court.
La médaillée de bronze des Européens 2017 a souffert en début de partie face à Thuy Linh Nguyen (BWF 49), concédant les neuf premiers points. Elle s'est battue avec ses armes dans la deuxième manche, résistant jusqu'à 16-16 après avoir compté deux points d'avance (7-5), avant de lâcher prise.
Présente au plus haut niveau depuis plus d'une décennie, Sabrina Jaquet quitte donc la compétition sur une septième défaite en autant de matches disputés dans le cadre des Jeux. Elle n'aura jamais gagné le moindre set sur la scène olympique.
/ATS