Ugolkova aisément en demi-finale, Mityukov continue

Maria Ugolkova a décroché aisément sa place dans les demi-finales du 200 m 4 nages aux Championnats ...
Ugolkova aisément en demi-finale, Mityukov continue

Ugolkova aisément en demi-finale, Mityukov continue

Photo: KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

Maria Ugolkova a décroché aisément sa place dans les demi-finales du 200 m 4 nages aux Championnats d'Europe de Budapest avec le 5e temps des séries. Roman Mityukov a passé les séries du 200 m dos.

Ugolkova a nagé dans sa série aux côtés de la détentrice du record du monde Katinka Hosszu. La Hongroise a été comme sa compatriote Dalma Sebestyen - juste un peu plus rapide que la Suissesse de 31 ans. Celle-ci a réussi un 2'12''09 à près de 1''4 de son record national.

Malgré tout, Ugolkova s'est qualifiée sans problème pour les demi-finales du soir avec le 5e temps. Il y a trois ans à Glasgow, la Zurichoise avait décroché le bronze européen sur sa distance de prédilection. Le meilleur temps des séries a été réalisé par la Britannique Abbie Wood en 2'11''07.

Mityukov montre jour après jour sa bonne forme à l'occasion de ces joutes européenne avec plusieurs records de Suisse sur 100 m libre ou 100 m dos et aussi comme nageur du relais. En séries du 200 m dos, le Genevois de 20 ans n'a pas battu son record national en 1'58''64. Pour accéder aux demi-finales, ce douzième temps était suffisant. Le Britannique Luke Greenbank s'est montré le plus rapide en 1'54''67.

Pour la cinquième soirée des finales à Budapest, outre Ugolkova et Mityukov, Lisa Mamié et Antonio Djakovic seront en lice. La Zurichoise de 22 ans s'est qualifiée pour la finale du 200 m brasse avec le troisième temps, le Thurgovien de 18 ans pour celle du 200 libre avec le cinquième temps des demi-finales.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus