Thomas, Holloway et Benjamin annoncent la couleur avant les JO

Gabby Thomas, Grant Holloway et Rai Benjamin ont marqué les esprits à Eugene, à un mois des ...
Thomas, Holloway et Benjamin annoncent la couleur avant les JO

Thomas, Holloway et Benjamin annoncent la couleur avant les JO

Photo: KEYSTONE/AP/Chris Carlson

Gabby Thomas, Grant Holloway et Rai Benjamin ont marqué les esprits à Eugene, à un mois des JO.

Ils ont chacun réalisé le deuxième meilleur temps de l'histoire dans leur discipline respective, le 200 m, le 110 m haies et le 400 m haies, samedi lors des sélections olympiques américaines.

Star montante du sprint américain, Gabby Thomas (24 ans) s'est imposée en 21''61 secondes, soit la meilleure performance mondiale de la saison. Seule Florence Griffith-Joyner a couru plus rapidement, avec un record du monde de 21''34 établi lors des Jeux de 1988, même s'il est terni par des soupçons de dopage.

Un duel qui promet

Rai Benjamin, médaillé d'argent dans la discipline aux championnats du monde 2019 de Doha, a de son côté remporté la finale du 400 m haies en 46''83 en ralentissant sa cadence dans la dernière ligne droite. Seul le recordman du monde Kevin Young (46''78 aux JO 1992) est allé plus vite.

Ce record pourrait d'ailleurs bien tomber à Tokyo. Rai Benjamin (23 ans) livrera un duel qui s'annonce somptueux face à Karsten Warholm (25 ans) s'annonce en tout cas somptueux: le Norvégien, qui avait réalisé 46''87 l'été dernier, a signé il y a trois semaines la meilleure performance de l'histoire sur 300 m haies.

Holloway à 0''01 de Merritt

Champion du monde en titre du 110 m haies Grant Holloway a quant à lui signé un temps canon de 12''81 en demi-finale de ces Trials, à 0''01 seulement du record du monde d'Aries Merritt (12''80). Il s'est imposé en finale en 12''96, se qualifiant ainsi pour ses premiers JO.

La championne du monde du lancer du marteau DeAnna Price est quant à elle devenue la deuxième femme de l'histoire à franchir la barre des 80 mètres dans cette discipline. Elle a réalisé un lancer surpuissant de 80m31 à son cinquième essai, restant tout de même à près de 3 m du record du monde d'Anita Wlodarczyk (82m98).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus