Sept places de finaliste pour les Suisses

L'équipe de Suisse masculine a brillé lors des qualifications des Européens de Bâle. Pablo ...
Sept places de finaliste pour les Suisses

Sept places de finaliste pour les Suisses

Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

L'équipe de Suisse masculine a brillé lors des qualifications des Européens de Bâle. Pablo Brägger, Christian Baumann et Benjamin Gischard ont décroché au total sept places de finaliste.

Les protégés de l'entraîneur Laurent Guelzec ont donc fait mieux qu'espéré, au lendemain de la belle performance d'ensemble de Giulia Steingruber. Leader de l'équipe masculine, Pablo Brägger a parfaitement montré l'exemple.

L'Argovien de 28 ans a livré un concours remarquable, avec une seule imprécision au saut. Il sera de la partie vendredi soir en finale du concours général, après s'être classé 5e des qualifications - en tenant compte des deux meilleurs gymnastes par nation -, puis dimanche en finale des barres parallèles et de la barre fixe.

Les chances de médaille de Pablo Brägger seront bien réelles à la barre fixe, où le champion d'Europe 2017 de la discipline a pris la 2e place en qualifications. Christian Baumann, 3e aux barres parallèles, peut lui aussi lorgner le podium. Il s'est lui aussi qualifié pour la finale du concours complet, en 21e position, et pour celle de la barre fixe (4e).

Benjamin Gischard abordera également la finale du sol avec des ambitions certaines. Le Bernois, qui souffrait pourtant du dos depuis quelques jours, a terminé 3e des qualifications. Le Schwytzois Marco Pfyl a quant à lui joué de malchance: 6e à la barre fixe et 8e aux barres parallèles, il est victime du règlement qui n'autorise que deux gymnastes par nation dans les finales...

/ATS
 

Actualités suivantes