Pas d'exploit à Evian pour Albane Valenzuela

Albane Valenzuela n'a pas tenu le choc dimanche dans l'Evian Championship, l'un des cinq Majeurs ...
Pas d'exploit à Evian pour Albane Valenzuela

Pas d'exploit à Evian pour Albane Valenzuela

Photo: KEYSTONE/AP/MATT ROURKE

Albane Valenzuela n'a pas tenu le choc dimanche dans l'Evian Championship, l'un des cinq Majeurs du circuit féminin.

La Genevoise, brillante 11e après 3 tours, doit se contenter du 27e rang, avec une carte totale de 276 (-8).

Auteure samedi d'une superbe carte, la meilleure de la journée - avec 64 coups (-7), Albane Valenzuela est très vite redescendue de son nuage dimanche. Deux bogeys - le deuxième commis sur le trou no 3 où elle avait jusqu'ici signé à chaque fois un birdie - l'ont rapidement repoussée au-delà de la 20e place.

La 18e du tournoi olympique de Tokyo 2021 - à qui il a également fallu trois coups de plus que samedi pour boucler le trou no 8 - a conclu ce dernier tour deux coups au-dessus du par. Des birdies réalisés aux nos 15 et 18 lui ont permis de relever la tête.

L'occasion était belle

Albane Valenzuela peut de toute manière tirer un bilan positif de ce tournoi, elle qui a bataillé - à distance - avec les meilleures golfeuses du monde de jeudi à samedi. Passée professionnelle à la fin 2019 et actuelle 122e du classement mondial, la Genevoise de 24 ans a encore tout l'avenir devant elle.

Mais l'occasion était belle de frapper un grand coup et de signer le plus grand exploit de l'histoire du golf helvétique. La meilleure performance suisse dans un Majeur (hommes et femmes confondus) est d'ailleurs déjà l'oeuvre d'Albane Valenzuela, 24e de l'US Open 2018, dans lequel où elle avait perdu dix places lors du dernier tour...

Métraux finit à -2

Deuxième Suissesse en lice à Evian-les-Bains, Morgane Métraux est restée plus discrète. La Vaudoise de 25 ans, 42e vendredi soir, se classe au 50e avec un total de -2. Dans le par samedi, elle a rendu la même carte dimanche grâce à un birdie sur le no 18. La 265e joueuse mondiale a rempli son objectif en passant le cut pour la première fois dans un Majeur.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus