Noè Ponti décroche le bronze sur le 200 m papillon

Noè Ponti s'est assuré une deuxième médaille en vingt-quatre heures aux Championnats du monde ...
Noè Ponti décroche le bronze sur le 200 m papillon

Noè Ponti décroche le bronze sur le 200 m papillon

Photo: KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

Noè Ponti s'est assuré une deuxième médaille en vingt-quatre heures aux Championnats du monde en petit bassin à Melbourne. Le Tessinois a décroché le bronze sur le 200 m papillon.

Noè (21 ans) a pris la troisième place derrière Chad le Clos et Daiya Seto. Son temps de 1'49''42 lui a permis de battre son propre record de Suisse de 39 centièmes. Il avait réalisé l'ancienne marque à l'occasion des Mondiaux en petit bassin d'Abou Dhabi l'année dernière, où il avait enlevé l'argent sur 200 m papillon. Son palmarès en petit bassin rassemble déjà trois médailles, puisque mercredi, il avait déjà remporté l'argent sur 50 m papillon avec également un record de Suisse à la clé.

Le champion du monde sud-africain Chad Le Clos, qui l'a battu en 1'48''27 était intouchable pour le Tessinois. Il a concédé deux dixièmes de seconde à Seto pour la médaille d'argent.

Ponti, troisième aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 sur 100 m papillon, aura une nouvelle chance d'aller chercher une médaille à Melbourne: samedi et dimanche, il s'alignera sur ce même 100 m papillon.

Djakovic 5e sur le 400 m libre

Un deuxième Suisse, Antonio Djakovic a disputé une finale à l'occasion de la 3e journée des Mondiaux. Le Thurgovien a passé victorieusement les séries malgré un retard dans sa préparation et s'est classé 5e de la finale. En 3'37''86, il est resté à 1''03 de son record de Suisse de l'an dernier.

Thierry Bollin a manqué de peu la qualification pour les demi-finales du 50 m dos. Certes, il a battu son récent record de Suisse de 7 centièmes en 23''48, mais le Bernois a dû se contenter du 17e rang.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus