Mujinga Kambundji renonce aux Mondiaux de relais

Le quatuor de sprinteuses dames se présentera sans Mujinga Kambundji aux Championnats du monde ...
Mujinga Kambundji renonce aux Mondiaux de relais

Le quatuor de sprinteuses suisses se présentera sans Mujinga Kambundji aux Championnats du monde de relais à Chorzow en Pologne. La Bernoise estime que ce rendez-vous arrive trop tôt dans la saison.

La médaillée de bronze sur le 200 m des Mondiaux de Doha est à la recherche de sa meilleure forme après sa fracture au pied survenue fin 2020. Elle participera tout de même au camp d'entraînement du relais à Belek. Mais elle n'est pas encore prête à supporter la charge d'une compétition officielle. La détentrice du record de Suisse devait revenir sur le circuit à la mi-mai d'abord sur le 300m et le 200 m afin de travailler sa vitesse pour le sprint court.

Pour les Championnats du monde des 1er et 2 mai, Swiss Athletics présentera deux relais 4 x 100 et 4 x 400 m chez les dames. Les athlètes seront nommées un peu plus tard.

Le relais du sprint visera un top 10 qui lui assurerait une place aux Championnats du monde 2022 à Eugene aux Etats-Unis. Les Suissesses sont déjà qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo grâce à leur quatrième rang aux Mondiaux de Doha 2019. Le relais 4 x 400 m est toujours à la recherche de sa limite olympique.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus