'Ce n'était pas une très bonne journée pour moi', a concédé Morgane Métraux à l'issue du tournoi olympique.
'J'ai moins bien joué, les putts ne sont pas rentrés', a souligné en zone mixte la Vaudoise qui a chuté à la 18e place finale alors qu'elle pointait en tête avant le dernier tour.
'Les erreurs se sont accumulées tout un long de la journée. Mais j'ai quand même réussi quelques superbes coups. Et j'ai rentré mon putt sur le no 18, ce qui rendra ma soirée un peu meilleure', a poursuivi Morgane Métraux, qui a rendu samedi une carte de 79 soit 7 coups au-dessus du par (-2 au total).
'Mais forcément, ce n'est pas agréable de terminer un tournoi comme cela. Ca va prendre du temps pour oublier, mais je vais pouvoir apprendre de cette journée', a-t-elle poursuivi. 'J'espère que ce sera l'inverse qui se produira quand je me retrouverai dans une situation similaire.'
Pas de pression supplémentaire'
N'a-t-elle pas ressenti une pression supplémentaire en s'élançant lors de la dernière partie ? 'Les sensations étaient les mêmes qu'hier (red: vendredi). La pression n'était pas plus grande, c'est mon jeu qui était moins bon', a assuré la Vaudoise, qui a entamé sa journée par deux bogeys.
'J'ai eu la même attitude sur tout le parcours, la même stratégie. J'ai juste réussi deux bons trous consécutifs', les nos 15 et 16, sur lesquels elle a réussi deux birdies. 'Je n'ai pas changé d'attitude, même si à ce moment-là je pensais que c'était fini pour les médailles. Mais je donne toujours le maximum jusqu'au bout', a-t-elle encore expliqué.
A-t-elle cru à un podium ? 'Les Jeux olympiques, c'est une médaille ou rien, entre guillemets. J'avais envie de ramener une médaille pour mon pays. J'avais une chance à saisir. Rien que de m'être trouvée dans cette position, c'était vraiment génial. C'est une expérience que je n'oublierai jamais', a-t-elle encore souligné.
/ATS