Les exploits de Fabian Cancellara présentés au Musée des Transports

Le Musée des transports consacre une exposition aux exploits de l'ancien cycliste professionnel ...
Les exploits de Fabian Cancellara présentés au Musée des Transports

Le Musée des transports consacre une exposition aux exploits de l'ancien cycliste professionnel suisse Fabian Cancellara. Depuis vendredi, les visiteurs peuvent y redécouvrir les exploits du double champion olympique et s'improviser en athlète face à une soufflerie.

Multiple vainqueur de Paris - Roubaix, du Tour des Flandres et de Milan -San Remo, vainqueur du Tour de Suisse en 2009, quatre fois champion du monde en contre-la montre, et deux fois champion olympique dans cette discipline, le Bernois de 39 ans fait partie des grands cyclistes du début du siècle. L'exposition 'Fabian Cancellara', retrace son parcours dans la halle du transport routier, indique le Musée des transports.

Les vélos de course du champion sont présentés sur des podiums. En arrière-plan, des images en grand format montrent les moments importants de sa carrière, qui l'a notamment vu enfiler à de nombreuses reprises le maillot jaune du Tour de France. Egalement présente, une voiture d'équipe incarne le travail de groupe qui a aidé Fabian Cancellara à réaliser ses exploits.

En montant eux-mêmes sur un vélo fixé au sol, les visiteurs ont la possibilité de se mettre dans la peau d'un coureur cycliste. Face à eux, une soufflerie simule un vent contraire. Ils peuvent choisir entre trois différentes situations: la vitesse de croisière, le contre-la-montre ou le sprint.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus