Les Suisses ont réussi leur sortie en Egypte

Les Suisses ont bouclé leur Championnat du monde en Egypte par une victoire. La sélection helvétique ...
Les Suisses ont réussi leur sortie en Egypte

Les Suisses ont réussi leur sortie en Egypte

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Les Suisses ont bouclé leur Championnat du monde en Egypte par une victoire. La sélection helvétique a battu 27-24 l'Algérie dans le cadre de son troisième match du tour principal.

Grâce à ce troisième succès en tout, l'équipe de l'entraîneur Michael Suter termine à la 4e place de son groupe du tour principal, ce qui lui vaut un classement dans la première moitié (top 16). Toutefois, elle n'avait plus aucune chance de participer aux quarts de finale avant le coup d'envoi de cette ultime rencontre.

Dans cette dernière partie, le portier Nikola Portner a, une nouvelle fois, brillé avec 14 parades. De son côté, Andy Schmid a largement participé à cette victoire avec neuf buts. Après un début de match équilibré, les Suisses ont pris l'avantage. Ils ont souvent compté une marge de quatre buts d'avance qui leur a permis de cheminer sereinement vers le succès.

Appelée de dernière minute suite à la défection des Etats-Unis en raison de la pandémie de coronavirus, la Suisse a prouvé sa crédibilité après une absence de 26 ans au Championnat du monde. Elle a tout de même décroché des succès face à l'Autriche, l'Islande et l'Algérie. Elle a également fait très bonne figure contre la France et la Norvège, des pointures au niveau européen.

/ATS
 

Actualités suivantes