Le DDPS renforce la lutte contre les abus dans le sport

Pour mieux lutter contre les abus et le harcèlement dans le sport d'élite, le DDPS va augmenter ...
Le DDPS renforce la lutte contre les abus dans le sport

Le DDPS renforce la lutte contre les abus dans le sport

Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

Pour mieux lutter contre les abus et le harcèlement dans le sport d'élite, le DDPS va augmenter le contrôle des associations qui reçoivent des subventions fédérales. Il veut aussi garantir le financement de la nouvelle Fondation Tribunal du sport suisse.

Avec la création d'une base juridique pour régler l'échange de données, ces éléments font partie des recommandations établies par un organe de révision interne. La cheffe du Département fédéral de la défense et des sports (DDPS), Viola Amherd, a chargé l'Office fédéral du sport (OFSPO) de mettre en oeuvre ces mesures, a indiqué le DDPS lundi dans un communiqué.

Le DDPS recommande à l'OFSPO et à Swiss Olympic d'assurer conjointement le financement de la Fondation Tribunal du sport suisse, sorte de tribunal arbitral indépendant qui doit voir le jour en juillet.

Après un scandale en 2020 qui a révélé des abus commis par des cadres nationaux de gymnastique, la lutte contre les abus a été renforcée par de meilleures normes éthiques et la création d'un service indépendant de signalement.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus