La fédération européenne « doit clarifier la chose »

European Athletics, la fédération européenne basée à Lausanne, n'avait pas homologué lundi ...
La fédération européenne « doit clarifier la chose »

La fédération européenne

Photo: KEYSTONE/AP/Ashley Landis

European Athletics, la fédération européenne basée à Lausanne, n'avait pas homologué lundi ni même laissé une trace sur son site Internet du 'record d'Europe' du 100 m d'Alex Wilson annoncé dimanche.

'Cela pose des questions. Nous devons clarifier la chose. Cela peut prendre du temps' (pour la décision d'homologation), déclare-t-on du côté de European Athletics, jointe lundi par Keystone-ATS.

Les interrogations du milieu athlétique étaient nombreuses depuis dimanche soir et l'annonce par Swiss Athletics, sur la base des résultats officiels du meeting, des chronos 'fabuleux' du sprinter bâlois lors d'une petite réunion à Marietta, près d'Atlanta (USA): il a gagné un 100 m sans concurrence en 9''84, ce qui signifierait un record d'Europe, et le 200 m en 19''89, avec plus de cinq secondes d'avance.

Il arrive que de petites réunions outre-Atlantique ne satisfassent pas à toutes les exigences techniques requises. Marietta est connu pour organiser des meetings, mais il appartient désormais aux instances de se pencher sur la validité des performances annoncées dimanche.

/ATS
 

Articles les plus lus