L'Argentine tient tête à l'Australie

Les Pumas ont les griffes décidément acérées. Une semaine après son succès historique face ...
L'Argentine tient tête à l'Australie

L'Argentine tient tête à l'Australie

Photo: KEYSTONE/AP/Rick Rycroft

Les Pumas ont les griffes décidément acérées.

Une semaine après son succès historique face à la Nouvelle-Zélande, l'Argentine a décroché un nul face à l'Australie (15-15), neutralisée sur ses terres samedi à Newcastle dans le cadre de la 4e journée du Rugby Championship.

Dans cette compétition disputée sans l'Afrique du Sud, forfait, All Blacks, Wallabies et Pumas comptent désormais tous six points au compteur. Mais les Argentins, qui ont préparé ce tournoi dans des conditions pour le moins compliquées en raison du confinement strict en vigueur dans leur pays, ont un match en moins.

Les hommes de Mario Ledesma, qui avaient battu les All Blacks (25-15) samedi dernier, ont remonté un handicap de neuf points (15-6) en seconde période dans cette partie dénuée d'essai. C'est l'ouvreur Nicolas Sanchez qui a inscrit la totalité des points de son équipe, comme face aux Néo-Zélandais.

Les Australiens, qui avaient aussi battu les All Blacks (24-22) lors de leur dernière sortie, ont été dominants en première période. Les Pumas leur ont néanmoins opposé une défense admirable et ont progressivement refait leur retard en seconde période en les poussant à commettre des erreurs. Et Santiago Socino a failli voir son ultime percée être récompensée par un essai...

/ATS