Roger Federer met d'anciennes tenues aux enchères pour la bonne cause.
Chez Christie's, des raquettes, des chaussures et des bandeaux appartenant au Bâlois passeront sous le marteau, en direct et en ligne. Les recettes seront intégralement versées à la Fondation Roger Federer, qui permet à de nombreux enfants d'Afrique et de Suisse d'accéder à l'éducation.
L'homme aux 20 titres du Grand Chelem mettra 20 accessoires aux enchères le 23 juin à Londres. Parmi eux figurent les chaussures qu'il portait lors de sa victoire à Wimbledon en 2007 face à Rafael Nadal, la tenue qu'il arborait pendant la finale de la Coupe Davis remportée en 2014 à Lille ou encore une raquette utilisée lors de sa finale victorieuse à Roland-Garros 2009.
Dans le cadre de la vente en ligne, qui se déroulera du 23 juin au 14 juillet, quelque 300 autres accessoires seront mis aux enchères: t-shirts, bracelets, casquettes, serviettes, et même le célèbre blazer qu'il avait porté en 2006 à Wimbledon. Les fans ou les collectionneurs peuvent également acquérir la tenue que Federer portait lors de son retour à Doha au début du mois de mars.
/ATS