Del Ponte battue par Schippers, Sprunger et Moser 4e

Ajla del Ponte est montée sur le podium à l'occasion du 150 m du meeting d'Ostrava. La Tessinoise ...
Del Ponte battue par Schippers, Sprunger et Moser 4e

Del Ponte battue par Schippers, Sprunger et Moser 4e

Photo: KEYSTONE/AP/Petr David Josek

Ajla del Ponte est montée sur le podium à l'occasion du 150 m du meeting d'Ostrava. La Tessinoise a terminé 2e derrière la Néerlandaise Dafne Schippers.

Avec 16''74 sur cette distance hybride que l'on pensait réservée à la reprise post-COVID, la protégée de Laurent Meuwly est restée à sept centièmes de sa meilleure marque. Devant, Schippers a mieux négocié la ligne droite pour s'imposer en 16''56 et signé la meilleure performance mondiale de la saison.

Les deux autres Suissesses engagées en République tchèque ont dû rester au pied de la boîte. Tant Lea Sprunger sur un hybride 300 m haies qu'Angelica Moser à la perche ont fini 'chocolat'.

La Nyonnaise (39''54) a concédé près d'une seconde à la Néerlandaise Femke Bol (38''55). Déception également à la perche féminine avec Angelica Moser. Troisième à Lausanne, la Zurichoise n'a pris que la 4e place avec une barre à 4m34, loin de ses 4m64 réussis mercredi dernier sur la place de l'Europe.

Warholm échoue dans sa tentative

Tout le monde attendait Karsten Warholm sur 400 m haies. Le Norvégien avait dans l'idée de battre le record du monde de Kevin Young (46''78), mais il a dû déchanter. Le Scandinave s'est contenté d'un succès en 47''62 qui l'a laissé avec une vraie déception sur le visage.

Le seul homme à être descendu deux fois sous les 47 secondes, détenteur du record d'Europe en 46''87, a sans doute perdu un peu d'influx en raison d'un faux départ.

Ryan Crouser a remporté le concours du lancer du poids avec un jet mesuré à 22m43. Il a dépassé à quatre reprises les 22 mètres.

/ATS