Dällenbach, souverain 2e, file en finale

Alexandre Dällenbach disputera la finale du pentathlon moderne, samedi. Le Valaisan de l'île ...
Dällenbach, souverain 2e, file en finale

Dällenbach, souverain 2e, file en finale

Photo: KEYSTONE/JULIEN GRINDAT

Alexandre Dällenbach disputera la finale du pentathlon moderne, samedi. Le Valaisan de l'île de La Réunion a tenu le choc lors de lors du 'laser run' qui clôturait les demi-finales, finissant 2e.

Le top 9 se qualifiait pour la finale. Dällenbach (33 ans), après avoir été le meilleur en natation, s'était élancé en 2e position pour les 5 boucles de 600 m de course à pied à accomplir, entrecoupées de tirs au laser comme en biathlon.

Il a fini son parcours avec 5 secondes de retard sur le favori égyptien Ahmed Elgendy, préservant de justesse sa 2e place, en distançant notamment le Letton Pavels Svecovs (5e), qui s'était élancé en 1re position.

Pour Dällenbach, en finale, l'enjeu sera de limiter la casse au tir. En demies, il s'est 'attardé' au total 1'08'' au pas de tir pour atteindre toutes ses cibles à 10 m, plus de deux fois plus longtemps que 'Lucky Luke' Elgendy (32 secondes), coureur moyen mais tireur hors pair.

Pour la finale (début samedi à 17h30), les cartes seront entièrement redistribuées. L'épreuve s'annonce très ouverte. Jamais un Suisse n'a été médaillé dans ce sport inventé par le baron Pierre de Coubertin (avec, alors, d'autres règles).

/ATS
 

Actualités suivantes