Casey en tête, Woods à l'affût

Le 'Tigre' est à l'affût. Tenant du titre, Tiger Woods a pris un solide départ derrière le ...
Casey en tête, Woods à l'affût

Casey en tête, Woods à l'affût

Photo: KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER

Le 'Tigre' est à l'affût.

Tenant du titre, Tiger Woods a pris un solide départ derrière le leader provisoire Paul Casey au Masters d'Augusta. La première journée a été perturbée par la pluie et interrompue par l'obscurité.

Ce sont pas moins de 44 golfeurs sur les 92 engagés qui devront finir leur premier tour tôt vendredi matin à partir de 13h30 heure suisse, dans des conditions appelées à être plus clémentes jusqu'à dimanche. Ce jeudi, les orages ont retardé le tee-time de presque trois heures.

Pour la première fois en 84 éditions, le prestigieux tournoi du Grand Chelem d'avril a été reporté à novembre en raison de la pandémie de Covid-19. Mais qu'importe la saison, printanière ou automnale, le soleil ou la pluie, Woods, en quête d'un 6e titre à Augusta pour égaler Jack Nicklaus, y garde ses bons repères.

Auteur de quatre birdies, il a rendu une carte de 68, égalant son meilleur score réussi sur un premier tour dans ce tournoi, pour se classer 5e en compagnie de sept autres concurrents, dont le Sud-Africain Louis Oosthuizen, l'Anglais Lee Westwood, le Japonais Hideki Matsuyama ou encore l'Américain Patrick Reed.

'J'ai la sensation d'avoir tout fait très bien. J'ai bien drivé, bien putté, mes coups de fer étaient bons. J'aurais juste aimé rentrer un peu plus de putts parce que je les ai tous ratés du côté haut du trou', a commenté l'ex-no 1 mondial.

Bien placé, il n'en reste pas moins à trois longueurs du leader provisoire Paul Casey, qui reste sur une 2e place au dernier Championnat PGA, son meilleur classement en Grand Chelem. L'Anglais de 43 ans a été remarquable sur son premier tour, avec un eagle réussi au 2e trou et cinq birdies pour un total de -7 (65).

'Je n'ai pas vraiment joué un grand golf depuis que la pandémie s'est installée. Je suis si excité et heureux d'être ici, j'ai beaucoup travaillé pour bien jouer sur ce parcours et ça a payé', s'est-il félicité.

/ATS