Biles toujours secouée, Steingruber part en vacances

La superstar de la gym Simone Biles a avoué être en difficulté 'littéralement sur chaque agrès' ...
Biles toujours secouée, Steingruber part en vacances

Biles toujours secouée, Steingruber part en vacances

Photo: KEYSTONE/AP/Gregory Bull

La superstar de la gym Simone Biles a avoué être en difficulté 'littéralement sur chaque agrès'. Cela renforce les doutes sur sa participation aux finales par appareil des JO ce week-end à Tokyo.

Biles s'est retirée en pleine finale du concours général par équipes mardi, expliquant devoir faire 'face à ses démons', et a renoncé le lendemain à la défense de son titre olympique du concours général individuel.

En plus de ces tourments psychologiques, Biles a également évoqué une perte de repères dans l'espace, ce que les gymnastes appellent la 'perte de figure', qui peut être renforcée ou causée par le stress et surtout mettre en danger un sportif.

Giulia Steingruber: incertitudes

En cas de renoncement de Biles, pour les finales par appareil, sa compatriote Mykayla Skinner la remplacerait au saut. Il faudrait encore un deuxième forfait pour que Giulia Steingruber soit repêchée à cet agrès.

Il est donc plus que probable que ces JO soient finis pour la Saint-Galloise. Sa carrière s'inscrit désormais en outre en pointillé. Il apparaît hypothétique que la multiple championne d'Europe et médaillée de bronze du saut à Rio continue sa carrière au-delà de 2021.

Interrogée jeudi à ce sujet par Keystone-ATS, Giulia Steingruber est restée évasive: 'J'ai besoin de vacances. J'en prendrai pendant tout le mois d'août. J'ai envie d'aller à la mer. Je me sens extrêmement fatiguée. Je prends une chose après l'autre et déciderai en temps voulu de la suite des opérations.'

/ATS
 

Actualités suivantes