800 m: Werro et Hoffmann en demi-finales

Les Mondiaux en salle de Glasgow ont démarré de manière idéale pour la délégation helvétique ...
800 m: Werro et Hoffmann en demi-finales

Werro et Hoffmann en demi-finales du 800 m, Coleman titré sur 60 m

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Les Mondiaux en salle de Glasgow ont démarré de manière idéale pour la délégation helvétique.

La Fribourgeoise Audrey Werro et la Valaisanne Lore Hoffmann se sont toutes deux qualifiées à la place pour les demi-finales du 800 m, qui auront lieu samedi en début d'après-midi.

Audrey Werro a signé le 11e temps total, remportant sa série avec autorité en 2'01''83 devant l'Australienne Catriona Bisset (2'02''04). Lore Hoffmann a quant à elle arraché la 2e place de la cinquième série en 2'02''53 grâce à une dernière ligne droite de feu, réalisant le 15e chrono.

Sur 1500 m en revanche, pas de miracle pour Joceline Wind. La Jurassienne-Bernoise a pris la 6e place de sa série à plus de sept secondes de la qualification.

Le Fribourgeois Pascal Mancini a lui connu la sortie en demi-finales du 60 m vendredi soir. Le recordman de Suisse (6''58) a pris la 5e place de sa série en améliorant son meilleur chrono de la saison (6''62). Il avait couru en 6''63 pour atteindre les demi-finales.

Le titre est revenu sans surprise à Christian Coleman en 6''41 devant Noah Lyles en 6''44. Le sprinter américain trouve sur cette distance le terrain favori pour son explosivité.

A noter encore les qualifications pour la finale du 400 m des deux stars européennes du 400 m haies, Femke Bol et Karsten Warholm.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus