Le véliplanchiste neuchâtelois a pris la 70e place du championnat du monde IQFOIL à Weymouth, en Angleterre. À 18 ans, le Bevaisan disputait ses premiers Championnats du monde dans la catégorie élite.
Entrée en matière chez les élites réussie pour Loïc Huguenin. Le véliplanchiste neuchâtelois a pris le 70e rang finale des Mondiaux de planche à voile IQFOIL à Weymouth, en Angleterre, ses premiers dans la catégorie élite. Le Bevaisan de 18 ans parle d’un résultat « dans l’ensemble bon », lui qui venait en premier lieu pour acquérir de l’expérience. Le récent double champion de Suisse a participé aux 18 régates. Lors des qualifications, il a manqué pour cinq points l’accès au groupe Gold, qui réunissait les meilleurs concurrents. Engagé dans le second groupe pour la suite de la compétition, Loïc Huguenin a signé plusieurs manches dans le top 10, dont certaines dans le top 5, face notamment à des athlètes olympiques. « Je regrette d’être passé si près des finales Gold et de les avoir manquées pour cinq petits points », explique le Bevaisan.
Loïc Huguenin prépare désormais les championnats du monde U23, prévus à la fin du mois de septembre à Puck, en Pologne. « Je suis vraiment très motivé pour la suite », assure-t-il. /comm-lgn









