La Grande Béroche en mode multisports

La 19e édition du Raid Neuchaventure a eu lieu ce samedi autour du collège des Cerisiers. Au ...
La Grande Béroche en mode multisports

La 19e édition du Raid Neuchaventure a eu lieu ce samedi autour du collège des Cerisiers. Au total, 150 binômes ont successivement roulé, couru, grimpé et même pagayé jusqu’à la ligne d’arrivée.

Au terme de leur effort, les participants devaient encore participer à un jeu d'adresse avant de passer la ligne d'arrivée. Au terme de leur effort, les participants devaient encore participer à un jeu d'adresse avant de passer la ligne d'arrivée.

Les passionnés de sport avaient l’embarras du choix à La Grande Béroche. La 19e édition du Raid Neuchaventure se tenait samedi autour du collège des Cerisiers. Au programme pour les 150 binômes inscrits : du roller, du VTT, de la course à pied, du paddel et même une descente en rappel. Le tout sur un parcours « sportif » de 44 kilomètres, ou un parcours « découverte » de 25 kilomètres.

Notre reportage 

Préparation conseillée

Au fil des années, le Raid Neuchaventure a trouvé son public. Et même si celui-ci est devenu un brin plus familial après l’arrêt du parcours « expert » il y a deux ans, il ne faut pas prendre cette course trop à la légère. « Je pense que la discipline qui pose le plus de soucis reste le roller », souligne Yan Voirol, coordinateur du Raid Neuchaventure. « Les gens ne sont pas forcément habitués au roller, alors on a ouvert l’épreuve aux trottinettes ou aux skis-roues. Reste qu’il faut quand même se préparer avant la course dans différentes disciplines », ajoute-t-il.

Yan Voirol : « On dévoile le dénivelé et le pourcentage du parcours dans chaque discipline quatre mois avant la course, afin qu’ils se préparent en conséquence. »

Au niveau des résultats, comme l’an dernier, ce sont Maxime et Antoine Béguin qui ont signé le meilleur chrono sur le grand parcours. Le duo a franchi la ligne après 4h19’15’’ d’effort. Sur le « petit » tracé, Andrea et Arthur Jaquet ont été les plus rapides en 2h29’33’’.

À noter encore que pour sa 20e édition, le Raid Neuchaventure pourrait bien retrouver le Val-de-Ruz, selon les organisateurs. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus