Après deux ans de disette, les combattantes du JC Cortaillod – Neuchâtel sont remontées sur le podium des interclubs de Ligue A. Elles ont pris leur revanche sur les Soleuroises d’Oensingen, qui leur avaient barré la route en petite finale lors des deux années précédentes.
Les filles du Judo Club Cortaillod – Neuchâtel se parent de bronze. Les judokates neuchâteloises ont enlevé samedi la petite finale du championnat de Suisse interclubs de Ligue A. Elles ont disposé du Judo Team Oensingen par quatre victoires à une (8-2). Après avoir buté contre les Soleuroises au même stade de la compétition lors des deux années précédentes, les combattantes de Désirée Gabriel ont pris une belle revanche qui leur permet de remonter enfin sur le podium : durant seize années consécutives, avant deux ans de disette, elles avaient à chaque fois décroché une médaille, fêtant à six reprises le titre national. Directrice technique du club et coach de l’équipe, Désirée Gabriel ne cachait pas son bonheur de voir le club renouer avec une belle tradition : « C’est une grosse satisfaction après avoir été sorties deux années consécutives sans médaille. C’est le fruit du travail des filles qui se sont libérées, qui ont combattu aujourd’hui sur un niveau qu’on pouvait attendre d’elles. »
Désirée Gabriel : « On a lâché les chevaux pour aller accrocher cette médaille de bronze. »
Avant de remporter leur médaille de bronze, les combattantes du JC Cortaillod – Neuchâtel avaient plié l’échine en demi-finales devant les Zurichoises d’Uster par 8-2. /mne