Pas de record au Neuchallenge

La troisième étape du Neuchallenge 2024 s’est terminée mercredi à la Grand Vy. Durant un mois ...
Pas de record au Neuchallenge

La troisième étape du Neuchallenge 2024 s’est terminée mercredi à la Grand Vy. Durant un mois, 280 concurrents ont pris part à ce défi, mais aucune marque de référence n’est tombée.

Pascal Buchs a signé le meilleur chrono de la 3e étape du Neuchallenge. (photo : archives) Pascal Buchs a signé le meilleur chrono de la 3e étape du Neuchallenge. (photo : archives)

Ils sont 280 à avoir franchi la ligne d’arrivée de la troisième étape du Neuchallenge entre le 26 juillet au 4 septembre. Près de neuf kilomètres étaient au programme avec un dénivelé positif total de 849 mètres.


Pascal Buchs tout devant

En course à pied, c’est un spécialiste de l’orientation qui s’est montré le plus rapide. Pascal Buchs a signé le meilleur chrono des engagés en 44’39’’. Côté féminin, c’est Amélie de Marzo qui s’est imposée en 58’34’’. Pour l’anecdote, il ne lui a manqué que 10 petites secondes pour battre le meilleur chrono établi en 2015 par Évelyne Horisberger.


Mikko Erni en tête en vélo

Sur deux roues, c’est Mikko Erni qui l’a emporté. Personne n’a pu faire mieux que son temps de 34’06’’. Chez les dames, c’est la leader du classement général, Mélanie Naulot, qui a fait respecter la logique en signant un chrono de 44’08’’.

L’ultime étape du Neuchallenge se fera sur un tracé inédit. Les courageux pourront se frotter du 6 septembre au 20 octobre à un parcours de 5,5 kilomètres entre Le Pâquier et la métairie de L'Isle. /comm-gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus