Participation en or au Résisprint

Ditaji Kambundji, Timothé Mumenthaler ou encore Simon Ehammer : la crème des athlètes suisses ...
Participation en or au Résisprint

Ditaji Kambundji, Timothé Mumenthaler ou encore Simon Ehammer : la crème des athlètes suisses a annoncé sa présence dimanche au meeting international chaux-de-fonnier. 

Champion d'Europe du 200m, Timothé Mumenthaler sera présent à La Chaux-de-Fonds. (Photo : Keystone/Martial Trezzini) Champion d'Europe du 200m, Timothé Mumenthaler sera présent à La Chaux-de-Fonds. (Photo : Keystone/Martial Trezzini)

Du costaud au Résisprint : Les organisateurs du meeting d’athlétisme de La Chaux-de-Fonds ont dévoilé la liste des athlètes engagés dimanche au Centre sportif de La Charrière. Ils ont réussi à attirer une belle brochette d’athlètes suisses, « de classe même mondiale », indiquent les organisateurs dans leur communiqué. Il s’agit par exemple de vice-championne d’Europe du 100m haies Ditaji Kambundji, du champion d’Europe et du médaillé de de bronze du 200m, respectivement Timothé Mumenthaler et William Reais : les deux sprinters helvétiques avaient partagé un podium historique, le 10 juin à Rome. Simon Ehammer sera aussi de la partie dans le saut en longueur.

L’Appenzellois participera d’ailleurs à un concours très relevé : tous les sauteurs en lice ont franchi la barre des huit mètres.

Toujours côté helvétique, la sprinteuse Géraldine Frey (100m) et le hurdler valaisan Julien Bonvin (400m haies) tenteront, eux aussi, de monter en puissance avec leur grand rendez-vous de cet été, aux Jeux olympiques de Paris. /comm-mne


Actualisé le