La première étape du championnat 3ATHLON Jurassik series démarre dimanche. Elle se tient à Saint-Joux. Laurence Pernoud, organisatrice de la manifestation, nous livre toutes les informations du parcours.
Il va falloir avoir du souffle ce week-end à la Neuveville. La première manche du 3ATHLON Jurassik series se tient dimanche à Saint-Joux. Cette compétition fait partie du championnat jurassien. Elle propose aux athlètes de nager 400 m dans le lac de Bienne, courir huit kilomètres et en parcourir le double à vélo. Le parcours propose également une dénivelée positive de près de 450 m.
Un programme pour les réticents à l’eau
Pour ceux qui seraient refroidis par l’idée de nager dans le lac, les organisateurs ont mis sur pied le Bike&Run. Long de 9.2 km avec 140 m de dénivelé, le parcours se fait à deux avec un seul VTT. « C’est vraiment une course d’équipe. On peut courir avec des gens qu’on connait et donc s’amuser ensemble. Ça permet d’être tranquille », explique Laurence Pernoud, organisatrice du triathlon de La Neuveville.
Laurence Pernoud : « Cette année, on a 15 participants au Bike&Run. »
L’eau froide pour ennemie
Le lac de Bienne servira donc d’arène pour la partie nage de l’épreuve. Durant 400 m, les triathlètes vont devoir braver des eaux refroidies par le printemps maussade qui a touché la région. « Cette année, on attend des températures entre 18 et 19 degrés pour l’eau. On conseille donc aux participants de prendre leur combinaison ou alors de mettre de la graisse sur le corps », ajoute Laurence Pernoud.
Laurence Pernoud : « Il faut garder en tête que l’eau peut être fraîche. »
Les démarches pour s’inscrire et les parcours du triathlon de la Neuveville sont à retrouver ici. /mne-dpi