Pas de championnat d'Europe au Swiss Canyon Trail

Les organisateurs du Swiss Canyon Trail, au Val-de-Travers, avaient déposé leur candidature ...
Pas de championnat d'Europe au Swiss Canyon Trail

Les organisateurs du Swiss Canyon Trail, au Val-de-Travers, avaient déposé leur candidature pour les Européens 2026 de Trail Running. L'événement a été attribué à la Slovénie. 

Le Swiss Canyon Trail : un événement qui permet de découvrir les paysages du Val-de-Travers. (Photo : archives / Swiss Canyon Trail). Le Swiss Canyon Trail : un événement qui permet de découvrir les paysages du Val-de-Travers. (Photo : archives / Swiss Canyon Trail).

Les championnats d’Europe de trail running ne se dérouleront pas au Val-de-Travers en 2026. Les organisateurs du Swiss Canyon Trail avaient déposé leur candidature pour accueillir cet événement. Mais leur dossier n’a pas été retenu par l’Association européenne d’athlétisme, qui lui a préféré la candidature slovène.

Directeur du Swiss Canyon Trail, Patrick Christinat estime que la faiblesse de son dossier avait trait aux coûts élevés de l’hébergement hôtelier en Suisse ainsi qu’au manque de garanties financières des institutions publiques. Des garanties qui auraient pu servir à assurer la couverture d’un budget d’un million de francs. 

Dans l'immédiat, les organisateurs du Swiss Canyon Trail attendent plus de 2'500 coureurs pour la 29e édition de leur course, du 7 au 9 juin au départ de Couvet /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus