Aurélian Chervet aux JO de la jeunesse, « l’expérience d’une vie »

Le patineur artistique neuchâtelois de 17 ans s’envole lundi pour la Corée du Sud, où il espère ...
Aurélian Chervet aux JO de la jeunesse, « l’expérience d’une vie »

Le patineur artistique neuchâtelois de 17 ans s’envole lundi pour la Corée du Sud, où il espère signer un top 10 parmi l’élite mondiale de son âge. Le programme court a lieu le 27 janvier, le libre deux jours plus tard

Aurélian Chervet, double champion de Suisse junior de patinage artistique (photo : Christian Chervet). Aurélian Chervet, double champion de Suisse junior de patinage artistique (photo : Christian Chervet).

A 17 ans, Aurélian Chervet a déjà pris l’habitude des beaux rendez-vous internationaux. Mais le Neuchâtelois s’attend à vivre une expérience « d’un autre niveau » aux Jeux olympiques de la jeunesse, dans la Gangneung Arena, en Corée du Sud, un pays passionné de patinage artistique. « J’essaierai de pas être trop intimidé par les applaudissements et les explosions de joie », confie-t-il.

Dans la province orientale de Gangwon, le double champion de Suisse junior en titre vise un top 10. Mais il espère surtout vivre pleinement « l’expérience d’une vie », parmi l’élite mondiale de son âge.

Aurélian Chervet: « Oublions un peu ce résultat et profitons de l’instant présent »

Comme ses deux sœurs aînées pratiquaient le patinage artistique, Aurélian Chervet a été mis sur des patins dès l’âge de 3 ans.

Notre portrait d'Aurélian Chervet

Aux Jeux olympiques de la jeunesse, le programme court a lieu le 27 janvier et le libre, deux jours plus tard. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus