Loanne Duvoisin : « C’est une belle reconnaissance »

La triathlète vaudruzienne a remporté le Prix du Mérite du sport neuchâtelois 2023 mercredi ...
Loanne Duvoisin : « C’est une belle reconnaissance »

La triathlète vaudruzienne a remporté le Prix du Mérite du sport neuchâtelois 2023 mercredi soir pour la première fois de sa carrière. Elle est revenue sur cette récompense jeudi dans La Matinale

Loanne Duvoisin a reçu le Prix du Mérite du sport neuchâtelois 2023, suivie du skieur Robin Cuche et de la vététiste Camille Balanche. (Photo : Bertrand Pfaff) Loanne Duvoisin a reçu le Prix du Mérite du sport neuchâtelois 2023, suivie du skieur Robin Cuche et de la vététiste Camille Balanche. (Photo : Bertrand Pfaff)

C’est une grande première pour Loanne Duvoisin. Elle a reçu mercredi soir à Cernier le Prix du Mérite du sport neuchâtelois 2023 et succède au sprinteur Bradley Lestrade. La triathlète vaudruzienne s’est imposé avec près de 16% des voix. Elle devance le skieur Robin Cuche et la vététiste Camille Balanche. Jeudi matin, Loanne Duvoisin peinait encore à réaliser ce qu’elle avait accompli. « C’est vrai que je ne m’y attendais pas forcément. C’est une belle reconnaissance de sa région de recevoir ce prix-là », raconte-t-elle.

Entretien avec Loanne Duvoisin dans La Matinale :

La triathlète vaudruzienne a vécu une belle année 2023. Elle a notamment remporté la seule manche de cross-triathlon Xterra à la Brévine. Elle est devenue championne du monde dans la discipline et s’est adjugé l’argent aux Mondiaux de cross-triathlon. Ce Prix du Mérite du sport neuchâtelois vient donc couronner une saison exceptionnelle. « C’est la cerise sur le gâteau ! C’était la première saison où j’ai pu faire autant de courses à l’international et j’ai pu garder une régularité », constate Loanne Duvoisin.

Place désormais à 2024 pour la triathlète vaudruzienne. « Ça va être un peu différent. C’est un peu l’année du grand tournant sur la route, donc je vais faire moins de courses », explique l’athlète vaudruzienne. Loanne Duvoisin ne cache d’ailleurs pas que son grand objectif est de participer aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. /dpi


 

Actualités suivantes