Le SHCC entame le championnat de Ligue A vendredi. Après s’être hissé pour la première fois de son histoire en demi-finale des play-off le printemps dernier, il a enregistré de nombreux départs à l’intersaison
Le Streethockey club La Chaux-de-Fonds à l’assaut d’un nouveau championnat. Le club de La Charrière ouvrira l’exercice 2023 – 2024 de Ligue A vendredi soir sur le terrain de Belp : c’est le premier match à figurer au calendrier de la Swiss Streethockey. La saison dernière, le SHCC s’était hissé pour la première fois de son histoire en demi-finales des play-off pour le titre. Ce résultat récompensait une bande de copains sportifs : « Pour la majorité d’entre nous, nous devions évoluer depuis une dizaine d’années ensemble », calcule Grégory Ferrington.
Ancien parmi les anciens, Grégory Ferrington n’a pas abandonné le navire. Bien au contraire. Il revient à la tête de l’équipe comme coach pour la quatrième fois de sa carrière. Il y remplace Sven Boiteux. Âgé de 39 ans, il porte la double casquette d’entraîneur-joueur et il est assisté par Antoine Grandjean : « On va vivre une saison de transition ».
Grégory Ferrington
Le SHCC a enregistré sept départs au sein de la première équipe : « Nous compléterons l’effectif avec des juniors et des joueurs de la deux », précise encore Grégory Ferrington. Le Tchèque Jakub Heismann ne fait également plus partie du groupe : « Il est retourné dans son pays ». Mais un autre mercenaire a rejoint le SHCC : le Slovaque Adam Zamecnik, qui avait été le meilleur compteur du SHC Martigny la saison dernière : « Un vrai buteur », se réjouit Grégory Ferrington qui souligne aussi que le club chaux-de-fonnier dispose cette année d’une équipe qui va disputer pour la première fois le championnat de Suisse féminin de streethockey.
En guise de préparation, le SHCC a participé le dernier week-end d’août à un tournoi en Tchéquie : « C’est une excellente manière de souder le groupe et de renforcer les liens ».
« C’est clair que ce sont des expériences formidables »
Le SHCC entamera donc la saison de Ligue A ce vendredi à Belp sur le coup de 20 heures. /mne