Un nouveau spot à Serrières pour les fous de sports nautiques

Pensionnaire des Jeunes-Rives pendant quarante ans, le Planching Club Neuchâtel a déménagé ...
Un nouveau spot à Serrières pour les fous de sports nautiques

Pensionnaire des Jeunes-Rives pendant quarante ans, le Planching Club Neuchâtel y a déménagé ce printemps. Il accueille le public ce samedi avec des démonstrations et des initiations

Le site du Planching Club Neuchâtel se trouve entre le port de Serrières et l'arrêt de tram. (photo: Planching Club Neuchâtel) Le site du Planching Club Neuchâtel se trouve entre le port de Serrières et l'arrêt de tram. (photo: Planching Club Neuchâtel)

Le Littoral neuchâtelois abrite un nouveau spot de planche à voile et d’autres sports nautiques depuis cet été à côté du port de Serrières. Le Planching Club Neuchâtel, qui n’avait plus d’avenir aux Jeunes-Rives, y a déménagé ce printemps. La Ville a fait de la place dans ses locaux pour accueillir le matériel des véliplanchistes.

Cette association sportive fête ses 40 ans cette année. Ses responsables accueillent le public ce samedi dès 11h30 à Serrières pour des démonstrations et des initiations.

Très actif dans les années 1990, «avec l’organisation de championnats de Suisse et d’Europe», rappelle le président du club Jean Schleppy, l’association s’est essoufflée. Mais l’apparition des dérivés de la planche à voile, comme le wing foil, a redonné de l’élan au Planching Club Neuchâtel, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de membres.

Son avenir passe par la mise en place d’une formation de la relève des véliplanchistes./vco 

Jean Schleppy, président du Planching Club Neuchâtel


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus