Nouvelle édition rayonnante pour le Raid Neuchaventure

La compétition multisport a attiré 150 duos pour cette 17e édition basée au Landeron. Seuls ...
Nouvelle édition rayonnante pour le Raid Neuchaventure

La compétition multisport a attiré 150 duos pour cette 17e édition basée au Landeron. Seuls deux parcours étaient proposés cette année, ainsi qu’un nouveau segment pour les familles

Léna et Annick, premier duo féminin arrivé au bout du parcours Sportif au Landeron. Léna et Annick, premier duo féminin arrivé au bout du parcours Sportif au Landeron.

Du soleil et de la bonne humeur : la 17e édition du Raid Neuchaventure a tenu toutes ses promesses selon ses participants et organisateurs. Au Landeron ce samedi, les parcours étaient « moins sauvages que d’autres éditions, comme celle de l’année passée à La Chaux-de-Fonds » explique David Gadler, responsable des parcours au sein du comité du RNA. Mais les 150 duos avaient quand même de quoi faire sur les deux étapes proposées aux athlètes, sur territoire bernois, du côté de Jolimont.

Les sportifs (46 km avec 950m de dénivelé positif) se rendaient aussi du côté de Gampelen pour une épreuve en roller, alors que le parcours découverte (29 km avec 380m dénivelé positif) menait les athlètes du côté de Tschugg pour du swing-golf. La fréquentation était au rendez-vous, notamment pour le parcours découverte : « On a 100 équipes pour la petite épreuve, c’était notre objectif. Et le parcours sportif était un peu en deçà de nos espérances avec une cinquantaine d’équipes » raconte David Gadler.

David Gadler, responsable des parcours : « On avait un beau terrain de jeu »

Les équipes arrivées dans l’après-midi avaient toutes le sourire, même si quelques difficultés étaient relevées une fois le portique de l’arrivée passé. Le premier duo féminin composé d’Annick et de Léna n’a pas caché sa satisfaction une fois l'épreuve terminée. Les deux femmes ont particulièrement apprécié le parcours en roller.

Annick et Léna

Manon a participé au parcours piccolo au Landeron avec ses enfants Léon et Paulin. Alexis faisait partie de l'organisation de la course. Manon a participé au parcours piccolo au Landeron avec ses enfants Léon et Paulin. Alexis faisait partie de l'organisation de la course.

Nouvelle catégorie piccolo

Pour cette cuvée 2023, les organisateurs ont décidé de supprimer l’épreuve « Expert ». Ils ont par contre voulu développer une variante facile pour les enfants, entre le vélo et la marche. Un parcours emmenait les familles à la recherche d’animaux. Manon y a participé avec ses deux enfants, Léon et Paulin. La petite famille s’est lancée à la recherche de différents animaux sur les balises afin de valider son parcours.

Manon avec ses deux enfants, Léon et Paulin

/swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes