Une mise en route tranquille pour Angela Pennisi

La sociétaire de Gym Serrières a profité de la manche nationale organisée ce week-end par ...
Une mise en route tranquille pour Angela Pennisi

La sociétaire de Gym Serrières a profité de la manche nationale organisée ce week-end par son club à la Maladière pour lancer sa saison. Elle doit encore se régler avant les échéances de l’année

La gymnaste de Serrières est promise à un bel avenir. La gymnaste de Serrières est promise à un bel avenir.

Une belle fête de la gymnastique dans les salles de la Maladière. Ce week-end, la société Gym Serrières organisait une manche nationale de gymnastique artistique féminine. Plus de 300 athlètes de toutes catégories et venues de tout le pays se sont affrontées pour espérer gagner des points en vue des championnats de Suisse. Parmi ces gymnastes, une vingtaine de Neuchâteloises ont pris part à l’événement, dont Angela Pennisi. L’espoir de la gymnastique a remporté le concours dans la catégorie P5, mais avec « pas mal d’erreurs », selon elle.

Vice-championne de Suisse juniors au concours général l’an dernier et 8e par équipe avec la Suisse lors des Européens juniors à Munich, la sociétaire du club neuchâtelois a profité de cette manche pour se régler en vue de sa saison.

Angela Pennisi, gymnaste au Gym Serrières

Les championnats de Suisse se tiendront les 10 et 11 juin prochains à Vernier dans le canton de Genève.


Un bel élan pour Gym Serrières

L’organisation de cette manche était donc confiée à la Gym Serrières qui évolue sous la houlette notamment de l’entraîneur Damien Lescouffe. Ce dernier, qui a suivi l’ascension de plusieurs athlètes du cru, se réjouit de la direction prise par le club.

Damien Lescouffe, entraîneur de Gym Serrières

Dimanche, la compétition a rassemblé les plus jeunes gymnastes. Dimanche, la compétition a rassemblé les plus jeunes gymnastes.

L’organisation de la compétition n’est d’ailleurs pas anecdotique. Il s’agit d’une des deux seules manches qui se tient en Suisse romande. Y réaliser un bon résultat peut ouvrir les portes des championnats de Suisse de la discipline. Pour Damien Lescouffe, le faible nombre de concours organisés en Suisse rend le chemin compliqué, surtout pour les plus jeunes gymnastes. À savoir que pour certaines catégories comme les P2, soit jusqu’à 11 ans, presque 200 filles se battent pour les 48 places disponibles aux championnats de Suisse.

« Les places sont chères »

À voir maintenant combien d’athlètes de la Gym Serrières pourront prendre part à la compétition qui se tiendra en juin prochain. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus