BCN Tour : les cadors s’imposent aux Ponts-de-Martel

Romane Gauthier et Pascal Buchs ont remporté mercredi la deuxième étape de la « Grande Boucle ...
BCN Tour : les cadors s’imposent aux Ponts-de-Martel

Romane Gauthier et Pascal Buchs ont remporté mercredi la deuxième étape de la « Grande Boucle neuchâteloise ». Au général, Marion Monney et Gabriel Sintes placent leurs pions

Le succès est au rendez-vous pour ce BCN Tour 2023. La barre symbolique des 5000 inscrits pourrait être franchie lors de la troisième étape. Le succès est au rendez-vous pour ce BCN Tour 2023. La barre symbolique des 5000 inscrits pourrait être franchie lors de la troisième étape.

Nous pouvions nous attendre à une course compliquée, notamment en raison d’un parcours boueux. Il n’en fut rien pour les favoris de l’épreuve.

Pascal Buchs a remporté ce mercredi la deuxième étape du BCN Tour aux Ponts-de-Martel. Le Vaudruzien a franchi la ligne d'arrivée en 33'57'', devançant Gabriel Sintes de 16'' et Julien Fleury de 52''. Deuxième lors de la première étape à Marin, il n’aura pas pu rééditer son duel contre son coéquipier Loïc Berger, absent pour ce deuxième rendez-vous.

Pascal Buchs : « La descente est le moment plus dur pour moi »

Au général, Pascal Buchs compte 39’’ d’avance sur Gabriel Sintes. Toutefois, il ne jouera pas la victoire finale, ayant d’ores et déjà annoncé qu’il ne prendrait pas part aux deux dernières étapes. Son dauphin Gabriel Sintes, actuel tenant du titre, jouit d’une avance de 54’’ sur Julien Fleury, troisième.

Pascal Buchs franchit la ligne d'arrivée sans forcer. Pascal Buchs franchit la ligne d'arrivée sans forcer.

Chez les dames, Romane Gauthier a mis tout le monde d’accord. La Chaux-de-Fonnière a remporté l’épreuve en 41'32''. Elle a pris 1'07'' à Marion Monney, deuxième. Cette dernière prend la tête du général en l’absence de Romane Gauthier lors de la première étape, et d’Inès Berger lors de ce rendez-vous. La Fribourgeoise possède déjà une avance de 3’19’’ sur sa plus proche adversaire, la Neuchâteloise Aline Tavernier.

La prochaine étape, la troisième du parcours, se déroulera le 3 mai à Colombier à 19h15. Elle couvrira une distance de 9,4 km avec un dénivelé positif de 201m. /dsa

Romane Gauthier :  « J’aime bien ces trails, je n’aime pas tant la route »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus