Corrida relancée à Neuchâtel

La quatrième édition se tiendra samedi 17 décembre sur un parcours tracé au coeur de la vieille-ville ...
Corrida relancée à Neuchâtel

La quatrième édition se tiendra samedi 17 décembre sur un parcours tracé au coeur de la vieille-ville. Elle s'était déroulée pour la dernière fois en 2018. SportPlus en assure l'organisation. 

Les gamins à l'arrivée de la Corrida de Neuchâtel. (Photo archives) Les gamins à l'arrivée de la Corrida de Neuchâtel. (Photo archives)

La Corrida de Neuchâtel renaît de ses cendres. La quatrième édition se tiendra samedi 17 décembre une semaine après la Trotteuse - Tissot à La Chaux-de-Fonds, au cœur de la vieille-ville. Les coureurs en découdront en effet sur une boucle de 1,580 kilomètres à couvrir de une à trois fois selon les catégories. Le départ et l’arrivée seront jugées sur la place des Halles.

La Corrida – Raiffeisen, c’est son nom officiel, est ouverte aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Une course sera également réservée aux marcheurs. La manifestation s’achèvera par une parade des pères et des mères Noël. L’événement est programmé en nocturne après la fermeture des magasins. Son organisation est entièrement assurée par SportPlus, société déjà en charge du BCN – Tour.

La dernière Corrida de Neuchâtel s’était tenue en 2018 ; elle avait été annulée l’année suivante en raison de divergences de point vue entre les organisateurs de l’époque et les autorités de la ville. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus