S’unir pour mieux grandir

Les clubs d’unihockey de La Chaux-de-Fonds et de Corcelles-Cormondrèche vont collaborer pour ...
S’unir pour mieux grandir

Les clubs d’unihockey de La Chaux-de-Fonds et de Corcelles-Cormondrèche vont collaborer pour étoffer leurs équipes masculines et féminines

Des juniors M13 des clubs d’unihockey de La Chaux-de-Fonds et de Corcelles-Cormondrèche partagent la joie d’une victoire au tournoi La SAGA à Tenero en 2019 (Photo : Régine Jaccoud). Des juniors M13 des clubs d’unihockey de La Chaux-de-Fonds et de Corcelles-Cormondrèche partagent la joie d’une victoire au tournoi La SAGA à Tenero en 2019 (Photo : Régine Jaccoud).

Une nouvelle union est née dans le monde sportif neuchâtelois. Les clubs d’unihockey de Corcelles-Cromondrèche et de La Chaux-de-Fonds ont décidé d’allier leurs forces, nous apprend le journal « le Ô » dans un article paru le 5 août. Ils ont signé une charte de collaboration. Dès la prochaine saison, des joueuses et joueurs vont transiter d’une formation à l’autre. Un rapprochement qui vise à consolider les structures juniors et renforcer l’attractivité des deux clubs pour les jeunes de la région. Christophe Gadler, directeur sportif de l’UC Corcelles-Cormondrèche, explique « qu’il s’agit à terme d’avoir une équipe compétitive dans chaque catégorie, mais aussi de faire monter les deux équipes hommes d’une ligue. La première équipe de l’UCCC de 2e ligue en 1re ligue et la 4e ligue de l’UHCC en 3e ligue ». Autre objectif, renforcer l’unihockey féminin. La Chaux-de-Fonds compte une formation en 1re ligue et pour la maintenir, Swiss unihockey impose d’avoir une équipe juniors de filles. 

Même si la rivalité sportive entre les deux clubs existe, cette union va au-delà et doit porter l’unihockey dans le canton, souligne Isabelle Rérat, caissière et membre du comité de l’UHCC.

Ce rapprochement doit aussi répondre à l’engouement pour ce sport dans le canton, notamment au niveau féminin. À Corcelles-Cormondrèche, le club compte plus de 200 pratiquants. Ils sont environ 160 à La Chaux-de-Fonds. Isabelle Rérat pense que la tenue à Neuchâtel en 2019 du Championnat du monde féminin d’unihockey a certainement eu un effet positif.

Une nouvelle salle rien que pour l’UC Corcelles-Cormondrèche ?

Le projet n’est pas nouveau, il doit faire face à quelques embûches, mais il n’est pas pour autant abandonné. L’unihockey club de Corcelles-Cormondrèche ambitionne de construire sa propre salle et ainsi offrir un encadrement idéal à tous ceux qui veulent pratiquer ce sport. Mais tout n’est pas si simple comme l’explique Christophe Gadler. Le directeur sportif de l’UCCC précise que la recherche de terrain n’est pas simple. La Commune de Neuchâtel n’en a pas à disposition. Le club lorgne du coup du côté de Milvignes.

/jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus