Présence en masse du Red-Fish

Le club de natation de Neuchâtel était représenté par une importante délégation aux championnats ...
Présence en masse du Red-Fish

Le club de natation de Neuchâtel était représenté par une importante délégation aux championnats de Suisse d'été, à Sursee. Il s'y est illustré en décrochant 15 médailles

L'imposante délégation du Red Fish. (photo Red-Fish/Roldy Cueto) L'imposante délégation du Red Fish. (photo Red-Fish/Roldy Cueto)

Le Red-Fish était présent en nombre aux championnats de Suisse d’été de natation, de jeudi à dimanche à Sursee. 23 nageurs et nageuses du club neuchâtelois ont en effet fait le déplacement dans le canton de Lucerne.

Les membres du Red-Fish ont fêté au total 15 médailles, ils ont pris part à 17 finales A et 19 finales B. Deux jeunes nageurs neuchâtelois se sont parés d’or, à savoir Ilan Gagnebin sur 100m papillon et Alexandre Bialon sur 800m nage libre. Leur succès compte double puisque ces championnats d’été étaient couplés aux championnats de Suisse juniors.

Et dans la catégorie des juniors uniquement, Ilan Gagnebin a encore décroché le titre national du 50m papillon. 

A relever encore, que le Red-Fish Neuchâtel a pris le 7e rang, sur 83 engagés, du classement des clubs et sélections établi sur l’ensemble de la manifestation. /mne-comm 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus