Eurogym : la première de la FSG Les Verrières

Le club du Val-de-Travers est de la fête cette semaine à Neuchâtel lors du grand rendez-vous ...
Eurogym : la première de la FSG Les Verrières

Le club du Val-de-Travers est de la fête cette semaine à Neuchâtel lors du grand rendez-vous gymnique de la jeunesse européenne. Un club qui se démarque par son caractère binational

Exhibition au sol pour la FSG Les Verrières. Exhibition au sol pour la FSG Les Verrières.

Impossible de les manquer : les quelque 3'000 adolescents et adolescentes qui déambulent cette semaine par groupes colorés en Ville de Neuchâtel ne passent pas inaperçus. Ce sont les jeunes athlètes qui participent à la 13e édition de l’Eurogym. Organisé tous les deux ans, cet événement rassemble cette année des sociétés gymniques en provenance de 21 pays européens différents. La FSG Les Verrières figure parmi les clubs neuchâtelois qui ont décidé d’être de la fête.

Fort de 120 membres actifs, des plus petits au groupe adultes, le club du Val-de-Travers a décidé de remplacer son traditionnel camp aux agrès par une première à l’Eurogym. La FSG Les Verrières se démarque par son caractère binational puisque ses membres proviennent aussi bien du village que de France voisine. Une particularité qui ajoute une touche très colorée, selon la présidente Belinda Tournier.

 

Belinda Tournier

De nombreuses activités sportives, ainsi que des animations pour découvrir la région sont proposées dans le cadre de l’Eurogym. De lundi à mercredi, la principale animation a toutefois trait aux City Performances. Chaque société est invitée à présenter deux courtes exhibitions de son choix sur l’une des trois scènes érigées à cet effet en Ville de Neuchâtel, soit sur l’esplanade de La Maladière, à la place du Port et sur le quai Osterwald.

La FSG Les Verrières a proposé un show de danse au sol. Quentin, 17 ans, et Nastasia, 16 ans, étaient de la partie. Tous deux n’étaient pas trop satisfaits de leur prestation. En revanche, ils apprécient énormément d’avoir pris part à l’Eurogym.

Nastasia et Quentin

Gym Peseux fait le show

Autre société neuchâteloise à participer aux City performances, Gym Peseux a présenté ce mardi un programme au sol que nous avons suivi en vidéo sur le quai Osterwald.

La cérémonie de clôture de l’Eurogym se tiendra jeudi dès 15h30 aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel. Quinze groupes de 11 nations différentes produiront un gala de gymnastique inédit. /mne-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus