Geiser et Sintes domptent l’étape « casse-pattes » du BCN Tour

La Neuchâteloise Nathalie Geiser et Gabriel Sintes de Rochefort ont triomphé mercredi lors ...
Geiser et Sintes domptent l’étape « casse-pattes » du BCN Tour

La Neuchâteloise Nathalie Geiser et Gabriel Sintes de Rochefort ont triomphé mercredi lors de la deuxième étape du BCN Tour à Savagnier. La manche disputée au Val-de-Ruz a mis les athlètes à l’amende

La montée dans le village de Savagnier dès le premier kilomètre a déjà fait mal aux coureurs. La montée dans le village de Savagnier dès le premier kilomètre a déjà fait mal aux coureurs.

Une sacrée deuxième étape pour le BCN Tour. Mercredi à Savagnier, nombreux sont les athlètes à avoir lâché un grand cri de soulagement, voire quelques jurons, une fois la ligne d’arrivée franchie. En effet, cette manche a mis les organismes à rude épreuve.

Les organisateurs avaient prévu un tracé de 11,5 km avec un dénivelé positif de 330 mètres. Mais c’est surtout la deuxième moitié de l’étape, ultra vallonnée, qui a réservé son lot de difficultés. De quoi « casser quelques pattes ». La course a eu beau se disputer sous un soleil radieux, le vent est venu jouer les trouble-fêtes pour encore rajouter du piment.

À ce petit jeu, c’est Gabriel Sintes qui s’est imposé. Le citoyen de Rochefort a avalé le parcours en 42’01’’ reléguant Arthur Chuat de Hauterive à 34’’ et le maillot jaune Julien Fleury à 55’’. Le Chaux-de-Fonnier n’a d'ailleurs pas pu retenir sa déception une fois la ligne d'arrivée franchie. En effet, il abandonne sa tunique à Gabriel Sintes qui obtient un joli matelas de 42 secondes d'avance au général après cette manche vaudruzienne.

La Neuchâteloise Nathalie Geiser a terminé en solo chez les dames. La Neuchâteloise Nathalie Geiser a terminé en solo chez les dames.

Nathalie Geiser, évidemment

Chez les dames, Nathalie Geiser, étonnante de facilité, a pris le meilleur sur ses concurrentes. La Neuchâteloise qui s’était déjà imposée lors du premier tracé à Marin, a remis ça à Savagnier. Elle remporte la course en 49’46’’ avec 41’’ d’avance sur la Chaux-de-Fonnière Romane Gauthier et 2’14’’ sur la Fribourgeoise Marion Monney. Sans surprise, Nathalie Geiser augmente son avance au général sur Romane Gauthier avec un écart qui passe désormais à 1’44’’.

La Neuchâteloise Nathalie Geiser ne s'attendait pas à une étape facile

Prochaine étape pour les coureurs du BCN Tour, mercredi prochain au Landeron avec un parcours de 11,3 km et un dénivelé de 210 mètres plus cléments pour les mollets. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus