L’emblématique événement neuchâtelois de course à pied prendra le départ le 20 avril. L’organisation a souhaité un format plus traditionnel pour son retour dans l’agenda sportif
Du léger, de l’inédit, mais fondamentalement du classique. Le BCN Tour a présenté mardi le parcours de sa 35e édition. Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de coronavirus, la plus populaire manifestation de course à pied du canton de Neuchâtel se tiendra sur six mercredis soir consécutifs, du mercredi 20 avril au mercredi 25 mai. Les étapes visiteront tour à tour Marin, Savagnier, Le Landeron, La Chaux-de-Fonds, Les Ponts-de-Martel et Neuchâtel.
Les organisateurs ont choisi un format plus traditionnel pour marquer le retour à la normalité. « Ça nous a vraiment manqué de pouvoir retrouver les gens en présentiel », a lâché le directeur de la course Christophe Otz.
Christophe Otz : « Nous n’avons rien bouleversé cette année, nous avons organisé un BCN Tour classique »
Il y aura tout de même une étape inédite dans l’histoire de la compétition. Une manche se déroulera entre Savagnier et Valangin.
Autre nouveauté : le « sprint ello ». Un sprint de 100m, placé différemment sur chaque fin d’étape, et qui permettra de décrocher un prix spécial.
Pour cette 35e édition, le BCN Tour collaborera avec Fleur de coton. Cette association a pour but d’offrir un moment de réconfort aux enfants hospitalisés et de soulager leurs parents. Un don peut être effectué lors de l’inscription en ligne. /dsa