La Coupe de Suisse de judo par équipes s'est tenue samedi à la Riveraine. Après deux ans sans compétition, le JC Cortaillod a pu goûter une nouvelle fois aux joies du tatami. Les dames s'emparent du bronze alors que les hommes ont pris le 5e rang final
La Riveraine retrouve enfin le judo par équipes. La Coupe de Suisse - ou Swiss Cup - a fait vibrer Neuchâtel ce samedi. Les meilleures équipes du pays étaient engagées dans cette compétition qui remplace les championnats de Suisse interclubs. En effet, en raison de la pandémie, les deux dernières éditions des interclubs ont été annulées. Finalement, cet événement mis sur pied par le JC Cortaillod a permis aux sportifs de se retrouver et enfin pouvoir combattre avec un enjeu.
Marion Liengme, sociétaire du JC Cortaillod
Côté résultats, cette Swiss Cup n'a pas totalement souri au JC Cortaillod. Les dames se sont emparées du bronze alors que les messieurs ont terminé à la 5e place. Des résultats honorables, mais en deçà des ambitions affichées par le club. En effet, les Carcoies visaient le titres chez les dames et une médaille pour les hommes lors de cette compétition. Le tournoi a finalement été remporté par Stade Lausanne dans le tableau féminin et Brugg chez les hommes.
Une belle réussite
L’organisation de cet événement a aussi causé bien des soucis logistiques au JC Cortaillod et à sa directrice technique Désirée Gabriel. Finalement . cette dernière pouvait arborer un large sourire au bout de la journée.