Volkan Oezdemir de retour dans la cage

Champion de MMA, le Fribourgeois qui s'entraîne à Neuchâtel, va combattre samedi à Abu Dhabi ...
Volkan Oezdemir de retour dans la cage

Champion de MMA, le Fribourgeois qui s'entraîne à Neuchâtel, va combattre samedi à Abu Dhabi. A 32 ans, il reste une référence en arts martiaux mixtes et figure dans le top 10 mondial de sa catégorie

Volkan Oezdemir à l'entraînement à la Fight Move Academy. Volkan Oezdemir à l'entraînement à la Fight Move Academy.

Volkan Oezdemir va remonter dans la cage. Plus d’une année après son dernier combat, le spécialiste de MMA, les arts martiaux mixtes, en découdra samedi à Abu Dhabi contre un Russe apparemment en forme : Magomed Ankalaev. Les deux hommes figurent dans le top 10 de la catégorie des mi-lourds de l’UFC, la plus prestigieuse organisation de MMA sur le globe : Magomed Ankalaev occupe le 7e rang du ranking mondial juste devant Volkan Oezdemir.

Le Fribourgeois de 32 ans s’entraîne toujours à la Fight Move Academy de Neuchâtel. Il reste une référence aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. En octobre 2018 à Boston, Volkan Oezdemir avait perdu un combat pour le titre mondial, avant de subir sa première défaite par K.O. en juillet 2020. Il compte beaucoup sur la réunion de samedi pour se remettre en valeur.  

Volkan Oezdemir 

Volkan Oezdemir ne cache pas son impatience de remonter dans l’octogone, le ring grillagé du MMA, pour disputer un combat entre titans.  Le titre mondial n’est pas encore à sa portée, mais il sera important pour lui non seulement de gagner à Abu Dhabi mais aussi d’y rajouter la manière. 

Volkan Oezdemir contre Magomed Ankalaev : c’est samedi à Abu Dhabi. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus