Volkan Oezdemir va remonter dans la cage. Plus d’une année après son dernier combat, le spécialiste de MMA, les arts martiaux mixtes, en découdra samedi à Abu Dhabi contre un Russe apparemment en forme : Magomed Ankalaev. Les deux hommes figurent dans le top 10 de la catégorie des mi-lourds de l’UFC, la plus prestigieuse organisation de MMA sur le globe : Magomed Ankalaev occupe le 7e rang du ranking mondial juste devant Volkan Oezdemir.
Le Fribourgeois de 32 ans s’entraîne toujours à la Fight Move Academy de Neuchâtel. Il reste une référence aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. En octobre 2018 à Boston, Volkan Oezdemir avait perdu un combat pour le titre mondial, avant de subir sa première défaite par K.O. en juillet 2020. Il compte beaucoup sur la réunion de samedi pour se remettre en valeur.
Volkan Oezdemir
Volkan Oezdemir ne cache pas son impatience de remonter dans l’octogone, le ring grillagé du MMA, pour disputer un combat entre titans. Le titre mondial n’est pas encore à sa portée, mais il sera important pour lui non seulement de gagner à Abu Dhabi mais aussi d’y rajouter la manière.
Volkan Oezdemir contre Magomed Ankalaev : c’est samedi à Abu Dhabi. /mne