« Je m’entraîne avec » Jephté Vogel

Le lanceur jette son poids de plus en plus loin. Il a signé un nouveau record de Suisse junior ...
« Je m’entraîne avec » Jephté Vogel

Le lanceur jette son poids de plus en plus loin. Il a signé un nouveau record de Suisse junior avec un lancer à 19m36 fin mai, avant de décrocher la médaille de bronze aux Championnats du monde des moins de 20 ans en août à Nairobi au Kenya

Jephté Vogel peut lancer son poids jusqu'à 45 fois en une séance d'entraînement.  Jephté Vogel peut lancer son poids jusqu'à 45 fois en une séance d'entraînement. 

C’est l’homme fort de l’athlétisme jurassien. À 19 ans, Jephté Vogel a vécu une saison riche en émotions. Le lanceur de poids de la FSG Alle a battu son propre record de Suisse junior avec un jet à 19m36 fin mai. Il a ensuite remporté la médaille de bronze aux Mondiaux des moins de 20 ans à Nairobi au Kenya au moins d’août, avant de remporter le titre national dans cette catégorie il y a deux semaines. Dans le cadre de notre chronique sportive, Emilie Muhmenthaler est allée en découvrir davantage sur la discipline favorite de Jephté Vogel.

Ce n’est pas la discipline la plus populaire de l’athlétisme, particulièrement chez les jeunes. Mais Jephté Vogel en a attrapé le virus quand il était tout petit. Le jeune homme de 19 ans mesure aujourd’hui 1m87 pour 130 kg et envoie son poids de plus en plus loin, jusqu’à 19hm36 plus précisément, record de Suisse junior. Après s’être échauffé au stade d’athlétisme d’Alle, Jephté Vogel passe maintenant aux choses sérieuses, poids en main.

Jephté Vogel vient de commencer son cursus universitaire en sciences biomédicales à Fribourg. Il fera l’école de recrues dès novembre en tant que sportif d’élite à Macolin. /emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus