Le tennis de table à l’honneur à La Chaux-de-Fonds

La Métropole horlogère accueille les championnats de Suisse jeunesse de la discipline samedi ...
Le tennis de table à l’honneur à La Chaux-de-Fonds

La Métropole horlogère accueille les championnats de Suisse jeunesse de la discipline samedi et dimanche au Pavillon des sports. Nina Tullii a notamment remporté l’or en double féminin

Nina Tullii s'est adjugée la médaille d'or du double féminin dimanche lors des championnats de Suisse jeunesse. Nina Tullii s'est adjugée la médaille d'or du double féminin dimanche lors des championnats de Suisse jeunesse.

Les services et les rebonds fusent à la Chaux-de-Fonds. Les championnats de Suisse jeunesse de tennis de table ont pris place au Pavillon des sports de samedi à dimanche. Pas moins de 200 jeunes de tout le pays ont participé à la compétition. La manifestation, destinée aux espoirs des catégories U11 à U18, était organisée pour la troisième fois par le Club de tennis de table de La Chaux-de-Fonds après 2017 et 2019. Pour le président du club, David Hivert, cet événement est important pour continuer de mettre en avant cette discipline :

Nina Tullii en or

Côté sportif, une Neuchâteloise est parvenue à se mettre en évidence lors de ces championnats de Suisse : Nina Tullii. Accompagnée de la Zurichoise Mara Aebersold, la joueuse du CTT La Chaux-de-Fonds a remporté la médaille d’or du double féminin dimanche en début d’après-midi. Une performance de choix pour la pongiste de 16 ans qui évolue désormais dans la catégorie des U18. Un passage qui pousse la jeune joueuse à s'adapter. 

Nina Tullii : « La maturité change beaucoup »

Nina Tullii aura encore l’occasion de décrocher une médaille lors de l’ultime compétition de ces championnats de Suisse jeunesse. Elle participe au simple féminin prévu dimanche soir.

Une formation qui porte ses fruits

Le CTT La Chaux-de-Fonds compte désormais une équipe de Ligue nationale A et plusieurs jeunes pongistes prometteurs à l’image de Nina Tullii ou de Barish Moullet. Pour le président du club, la qualité de cette jeune garde passe principalement par le travail et l’encadrement de ces sportifs. Les explications de David Hivert :

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus