Romane Gauthier est montée sur le podium de la course pédestre Villeret – Chasseral – Villeret, samedi dans le vallon de St-Imier. La Chaux-de-Fonnière s’est en effet classée deuxième à une douzaine de minutes d’Odile Spycher : la Jurassienne s’est imposée après avoir couvert les 25 kilomètres du parcours en 2h00’43’’. Troisième rang pour Lara Droz (Sonvilier)
Le record féminin de la course tient ainsi toujours pour moins d’une minute. Il est détenu par Laurence Yerly. Onze fois lauréate de l’épreuve, mais absente cette année, la coureuse du Val-de-Ruz avait bouclé son pensum en 1h59’32 ‘’.
Le Gruérien Rémi Bonnet a, lui, pulvérisé le record masculin. Il a franchi la ligne d’arrivée en 1h40’50’’. Il a gagné devant l’Ethiopien Tefera Mekonen et l’Imérien Demian Schaedler. Quatrième rang pour le Neuchâtelois Christophe Verniers.
La 22e édition de Villeret - Chasseral - Villeret est déjà agendée au samedi 3 septembre 2022. A relever que trois coureurs ont participé jusqu'ici à toutes les éditions : Gérard Meyrat (Fontainemelon), Roland Kaltenrieder (Cormoret) et Nicolas Meyer (St-Imier). /comm-mne