Une course hors du commun

Treize coureurs ont pris part à une compétition particulière entre samedi et dimanche. Sur ...
Une course hors du commun

Treize coureurs ont pris part à une compétition particulière entre samedi et dimanche. Sur l’anneau d’athlétisme de Couvet à Val-de-Travers, le but était de parcourir le plus de kilomètres en 24 heures

Christian et Julia Fatton en compagnie d'autres participants après les 24 heures de course. Christian et Julia Fatton en compagnie d'autres participants après les 24 heures de course.

Un objectif pas comme les autres. Samedi à midi, treize coureurs se sont élancés sur les 400m de la piste d’athlétisme de Couvet, dans le Val-de-Travers. Leur motivation : effectuer le plus de kilomètres en 24 heures avec des temps de course homologués. Pour respecter les mesures sanitaires, le nombre de participants était limité, les coureurs devaient apporter leur propre matériel et se ravitailler tout seuls. Les organisateurs de cet événement, Christian et Julia Fatton, ont également mis un dossard. Afin de réussir à tenir physiquement une telle distance, le corps doit être préparé et il est nécessaire d’enchaîner les kilomètres. Les explications de l’ultramarathonien neuchâtelois, Christian Fatton :

Outre l’effort physique, il ne faut pas négliger l’aspect mental. Mais concrètement, qu’est-ce qui se passe dans la tête des coureurs pendant 24 heures ? La réponse de Christian Fatton :

Dimanche à midi, ils étaient onze à terminer la course et la lauréate toutes catégories confondues se prénomme : Julia Fatton. La Neuchâteloise s’est adjugée la victoire avec 229 bornes alors que son mari termine 4e avec un total de 196 kilomètres. /mad 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus