Yann Moulinier huitième en Coupe d'Europe

Le pilote de bob chaux-de-fonnier tire le bilan de son hiver. Il se montre satisfait des progrès ...
Yann Moulinier huitième en Coupe d'Europe

Le pilote de bob chaux-de-fonnier tire le bilan de son hiver. Il se montre satisfait des progrès accomplis

L'un des équipages de Yann Moulinier pour les épreuves de bob à 4 avec (de gauche à droite) Yann Moulinier, Julien Matthys, Mathieu Hersperger et Quentin Juillard (photo archives,  Yann Moulinier). L'un des équipages de Yann Moulinier pour les épreuves de bob à 4 avec (de gauche à droite) Yann Moulinier, Julien Matthys, Mathieu Hersperger et Quentin Juillard (photo archives,  Yann Moulinier).

2468 virages maîtrisés, une vraie chute en 156 descentes sur sept pistes différentes avec une vitesse de pointe maximum de 138,4 kilomètres-heure. Yann Moulinier illustre en chiffres sa saison de bob 2020 – 2021. Au moment d’établir le bilan de l’hiver, le pilote chaux-de-fonnier s’estime satisfait des progrès accomplis.

Après avoir terminé 20e l’an dernier, il se classe en effet cette année au 8e rang du classement général de la Coupe d’Europe, un circuit ouvert à toutes les nations du globe. Dans le détail, il est neuvième en bob à deux et cinquième en bob à quatre. Ces résultats l’incitent à persévérer et à remettre le couvert la saison prochaine. /mne-comm



 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus