Yann Moulinier à l'assaut d'une nouvelle saison

Le pilote chaux-de-fonnier participera à toutes les manches de la Coupe d'Europe de bob à deux ...
Yann Moulinier à l'assaut d'une nouvelle saison

Le pilote chaux-de-fonnier participera à toutes les manches de la Coupe d'Europe de bob à deux durant l'hiver. Il s'est préparé en conséquence. Première course : début décembre à Winterberg 

Yann Moulinier pensera bob à deux et Coupe d'Europe cet hiver. (photo archives) Yann Moulinier pensera bob à deux et Coupe d'Europe cet hiver. (photo archives)

Les boyaux de glace ne lui font surtout pas peur. Yann Moulinier se lance à l’assaut de sa troisième saison de bob. Le pilote chaux-de-fonnier sort de six semaines d’entraînement sur des pistes allemandes. Il participera à sa première compétition de l’hiver, les 5 et 6 décembre,  dans le cadre de la Coupe d’Europe de bob à deux.

Yann Moulinier s’alignera à toutes les manches continentales. Il n’a en revanche pas été retenu par la fédération suisse pour les épreuves de la Coupe du monde. Il devra encore grappiller quelques centièmes supplémentaires pour atteindre l’ultime échelon de la hiérarchie internationale…

Yann Moulinier a encore besoin d'expérience

Yann Moulinier dirige son propre team. Et c’est bien là tout le paradoxe de son sport : il ne suffit pas d’être un athlète confirmé, il faut aussi être doué d’un sens du démarchage prononcé pour attirer des partenaires susceptibles de vous soutenir. Le budget annuel du Bob Team Moulinier s’élève à 250'000 francs. Yann Moulinier ne l’a pas encore bouclé…


Une année difficile pour réunir un budget

Outre son chef de fil et patron, le Bob Team Moulinier  comprend dans ses rangs cinq autres pousseurs : Julien Matthys (Vevey), Mathieu Hersperger (Bâle), le Neuchâtelois Robin Santoli ainsi que les deux Jurassiens Quentin Juillard et Joachim Vogel. /mne 





 

Actualités suivantes

Articles les plus lus