Deux clubs d’aviron se partagent désormais le Littoral

La Société nautique de Neuchâtel n’est plus la seule du canton à faire voguer ses bateaux sur ...
Deux clubs d’aviron se partagent désormais le Littoral

La Société nautique de Neuchâtel n’est plus la seule du canton à faire voguer ses bateaux sur le lac. La nouvelle Team aviron Neuchâtel, née ce printemps, se veut particulièrement axée compétition

La Team aviron Neuchâtel, née en avril, possède huit bateaux mais pas encore de local de stockage. (Photo: Team aviron Neuchâtel) La Team aviron Neuchâtel, née en avril, possède huit bateaux mais pas encore de local de stockage. (Photo: Team aviron Neuchâtel)

Un nouveau club d’aviron voit le jour au bord du lac de Neuchâtel. La Team aviron Neuchâtel, basée à Auvernier, est à flot depuis ce printemps. Elle se partage désormais les eaux de la région avec la Société nautique de Neuchâtel. Au départ, l’histoire des deux entités est liée. Ce printemps, une dizaine de personnes, qui faisaient partie de la Société nautique de Neuchâtel, ont quitté le club historique à cause d'une divergence de point de vue. Ils ont ensuite fondé une nouvelle structure, dans l’objectif de profiter du potentiel de développement de l’aviron sur le Littoral et de prendre part à des championnats, explique le président de la jeune Team aviron Neuchâtel, Pascal Sandoz.

Du côté de la Société nautique de Neuchâtel, son président Gaetano Mileti confirme que la compétition entre les deux clubs sera saine et offrira même peut-être des occasions de collaboration.

Reste que la Team aviron Neuchâtel a encore du chemin à parcourir. Pour l’instant, elle possède huit bateaux et un accès au lac, mais pas encore de local de stockage. Une infrastructure qu’elle tentera d’acquérir au cours des prochaines années.

La Société nautique de Neuchâtel a quant à elle engagé une nouvelle entraîneur pour former ses juniors à la compétition. Les deux clubs organisent également des cours d’initiation à l’aviron. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus