Performance de choix pour le Red Fish. Le club de natation neuchâtelois a décroché quatre titres de champion de Suisse, auxquels s'ajoutent encore quatre médailles obtenues lors de la finale nationale de la Regio Cup samedi à Sion. Organisée par Swiss triathlon, la compétition a permis à de nombreux jeunes de se mettre en évidence.
Dans la catégorie des 10-11 ans, Loane Richard s’est adjugée le titre après avoir effectué toute la course en tête. Sa coéquipière de club, Anaé Kohler termine à la troisième place. Chez les 12-13 ans, Manon Richard est parvenue à imiter sa petite sœur et à s’adjuger la victoire.
Du côté des garçons, Emrys Oberholzer s'adjuge la médaille d’argent chez les 12-13 ans. Il termine devant un autre pensionnaire du Red Fish Neuchâtel, Naël Gumy, troisième.
Intouchables en relais
Le club du Red Fish a également pu compter sur les épreuves de relais pour parfaire sa collection de breloques.
En catégorie 10-11 ans, l’équipe composée de Loane Richard, Julia Menicagli et Anaé Kohler a fait la course en tête de bout en bout pour décrocher le titre.
C’est finalement chez les 12-13 ans que le dernier titre du jour est tombé pour le Red Fish. La formation de Manon Richard, Naël Gumy et Emrys Oberholzer a terminé l’épreuve largement en tête. Le trio composé de Florian Bersot, Lou Losey et Diego Pereira a accroché le bronze. /comm-gjo