Nicolas et Alexandra en piste 

Le couple neuchâtelois formé de Nicolas Roulet et Alexandra Herbrikova est en lice mercredi ...
Nicolas et Alexandra en piste 

Le couple neuchâtelois formé de Nicolas Roulet et Alexandra Herbrikova est en lice mercredi aux championnats d'Europe de patinage artistique.  Il a failli devoir renoncer à sa participation à la suite d'une mauvaise chute survenue lors d'un échauffement, il y a cinq semaines 

Alexandra et Nicolas abordent ces européens sans pression. (Photo: archives). Alexandra et Nicolas abordent ces européens sans pression. (Photo: archives).

Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet seront sur la glace mercredi à Graz. Les deux Neuchâtelois ont été retenus pour l’épreuve de couple des championnats d’Europe de patinage artistique. Ils présenteront leur programme court sur le coup de 19h15.

Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet ne se font pas trop d’illusions en Autriche : ils savent que la concurrence sera très rude et qu’une qualification pour le programme libre de vendredi constituerait réellement une belle surprise.

Ceci dit, le couple neuchâtelois est déjà heureux d’être de la fête. Il y a cinq semaines, Alexandra Herbrikova avait été victime d’une mauvaise chute, sur la tête, lors d’un échauffement à sec. Si ce grave incident n’a finalement pas eu de conséquences fâcheuses,  il a passablement perturbé la préparation pour ces Européens. 

Le témoignage de Nicolas et Alexandra

Nicolas Roulet et Alexandra Herbrikova ne se fixeront pas d’objectif de places particulier à Graz. En revanche, le couple neuchâtelois visera à améliorer son total de points, critère déterminant en vue d’une éventuelle sélection pour les championnats du monde. /mne